La Coalition Éducation et Coordination SUD signent une convention de partenariat

Hier, la Coalition Éducation et Coordination SUD ont signé une convention de partenariat afin de renforcer l'expertise et l’efficacité des actions des organisations de la société civile en faveur du développement et de la solidarité internationale.

Nicolas Lenssens (Partage), Sandra Boisseau (Handicap International), Sandrine Bouille (Asmae), Philippe Jashan (Coordination SUD), Alexandra Bojanic (SNUipp-FSU), Michelle Olivier (SNUipp-FSU), Carole Coupez (Solidarite Laïque), Mathieu Cros (Aide et Action), Léa Rambaud (Coalition Education), Elliot Bihel (France Parrainages), Michelle Perrot (Plan International France), Michel Debon (Sgen-CFDT), Marie Cruse (Aide et Action) et Emmanuel Bailles (Sgen-CFDT).

La Coalition Éducation se félicite de ce partenariat - avec une plateforme qui réunit 162 ONG françaises de solidarité internationale - entre des représentants de la société civile qui permettra de mutualiser les compétences et de développer des projets communs, ainsi que de porter un plaidoyer collectif et interpeller les pouvoirs publics sur les grands enjeux de la politique d’aide au développement.

Dans un contexte d’augmentation de l’aide au développement et de mise en œuvre des objectifs de développement durable, il est important que la société civile se coordonne pour mettre en cohérence les demandes faites aux dirigeants politiques. Coordination SUD se félicite de l’articulation avec la Coalition Éducation ainsi qu'avec d'autres réseaux.
Philippe Jashan, Président de Coordination SUD
Coordination SUD se réjouit du partenariat avec la Coalition Education qui permettra des apports d’experts importants notamment dans le champs de l’éducation et des espaces de travail communs.
Bénédicte Hermelin, Directrice exécutive de Coordination SUD