Aujourd’hui, débute la semaine mondiale d'action pour l'éducation 2021. L’occasion de faire entendre les « Un milliard de voix » d’apprenant.e.s touché.e.s par la pandémie de la COVID-19 et d’appeler à la prise de mesures urgentes. Dans son nouveau rapport, la Coalition Education rassemble les témoignages des partenaires et bénéficiaires locaux de ses membres.
La pandémie de la COVID-19 affecte l’éducation de plus d’un milliard de personnes. Elle aggrave également la crise mondiale actuelle du financement de l’éducation, ce qui a un impact sur l’ensemble du programme de développement durable et, plus particulièrement, sur l’objectif du développement durable 4.
La Coalition Education, au côté de la Campagne mondiale pour l'éducation, est déterminée à faire entendre leurs voix et leurs expériences pour faire face à la plus grande crise de l'éducation de tous les temps.Il est essentiel que la société civile, les personnes individuelles et les militant.e.s disposent de l'espace et de la possibilité d'appeler, en toute sécurité, à la réalisation du droit humain à l'éducation.
Les États et la communauté mondiale doivent écouter les personnes touchées, entendre leurs voix et apporter des réponses. Ces voix sont celles des enseignants, des élèves et des étudiants, des parents et des bénévoles communautaires qui doivent pouvoir donner leur avis sur ce qui leur est arrivé et sur ce qu'elles attendent maintenant.